L'Appel des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Amélioration du forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alai
Tribun
Tribun
Alai


Messages : 198
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 38

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Amélioration du forum   Amélioration du forum I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:42

Un petit post pour vous tenir au courant de ce que je fais sur le forum, et que vous puissiez donner votre avis. Smile


En l'occurrence, je vous demande maintenant votre avis sur une modification que je suis en train de faire, avant d'aller plus avant.
Il s'agit des images des catégories. Vous avez pu le voir, je n'en ai mis pour le moment que sur la toute première partie du forum. Je ne continuerai ce travail que si ça vaut le coup, comprenez. ^^ Les images que je prévois d'utiliser sont toutes des décors d'Aion, je tâcherai de faire en sorte d'avoir une harmonie dans les couleurs et les textures.

Alors, qu'en pensez-vous ? Cela vous plaît-il, ou était-ce mieux sans ? Est-ce que je continue ?
Revenir en haut Aller en bas
Alai
Tribun
Tribun
Alai


Messages : 198
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 38

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum I_icon_minitimeDim 29 Juil - 16:23

J'ai rajouté une tripotée de smileys !
Ils n'y sont pas tous encore et sont mal triés, mais je vais y remédier. En attendant, vous avez déjà de quoi vous amuser. Wink

Sinon, mon constat, pour les images que j'ai rajouté aux catégories. Ce n'est peut-être qu'une impression dûe à mon internet déjà lent, mais je trouve qu'elle rallongent le temps de chargement de la page principale. Mais le doute subsiste, vu le temps que les autres pages prennent à charger chez moi. ^^'
J'attends toujours vos commentaires sur ce sujet, pour savoir si ça vaut le coup que j'investisse un peu plus de temps là-dedans. Donnez-moi votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Alai
Tribun
Tribun
Alai


Messages : 198
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 38

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum I_icon_minitimeMar 31 Juil - 7:02

Premièrement, j'ai retiré les images des sections. Je pensais que ça pouvait changer le temps de chargement, mais à priori ça n'influe pas tant que ça...
Pour avoir un aperçu de ce que ça donnait, et me donner votre avis (je l'attends toujours Razz), voici des screens :

Amélioration du forum Sanstitre1lp.th

Amélioration du forum Sanstitre2fa.th


Ensuite, je voudrais (vraiment, s'il vous plaît, au moins ceux qui passent, ça ne coûte pas grand chose de faire un petit message !) savoir si je suis le seul pour lequel le forum met longtemps à charger.
En effet, chez moi, il laisse apparaître la bannière et l'image de fond, et pour le reste je dois attendre 20-30 secondes. Et ça, entre chaque page. Que ce soit l'accueil, pour regarder un sujet, y répondre, prévisualiser ou poster... Je tiens à signaler que je circule sur d'autres forums type forumactif et que eux ne présentent pas les mêmes symptômes (aussi chargés soient-ils).
Je veux vraiment avoir un retour là-dessus, car si cela ne vient pas de moi et que je ne trouve pas d'où cela vient, il faudra que j'en réfère aux administrateurs généraux. Dites-moi ce que vous voyez, et le cas échéant si vous avez une idée de ce que ça peut être.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kourine
Recrue
Kourine


Messages : 1
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 31

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum I_icon_minitimeMar 31 Juil - 14:17

Coucou, j'ai le même problème que toi. ça prend 2-3 minutes pour charger une page mais une fois charger tout s'affiche correctement. j'ai essayer avec internet explorer et firefox, ça ne change rien. Voila j'espère que se sera vite réglé, car c'est assez dérangent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyrélhos
Légionnaire
Légionnaire
Nyrélhos


Messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 28

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:02

Même problème de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Alai
Tribun
Tribun
Alai


Messages : 198
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 38

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:00

Des nouvelles sur ce point. Smile
En cherchant j'ai trouvé d'où venait le souci. Le "lag" vient du script html que j'avais mis pour les infobulles. Je l'ai enlevé, en attendant de trouver comment le remettre sans lag. Ca sera plus confortable sans les infobulles qu'avec un temps de chargement si long, en attendant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alai
Tribun
Tribun
Alai


Messages : 198
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 38

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:37

Problème résolu !

Et je comprends aussi pourquoi je ne pouvais pas faire le lien avec le script, vu que le lag n'est pas survenu au moment où je les installais...
En réalité, j'utilisais deux scripts, même si je n'en ai expliqué qu'un dans le topic "Infobulles". Et j'ai bien fait de ne pas en parler, finalement... car le site n'existe plus ! Je suppose donc que le problème était dû au fait que le forum recherchait les infos sur le site, qu'il avait du coup beaucoup de mal à trouver... d'où le temps de chargement à rallonge...
J'ai remis le premier script, qui lui marche bien, et à priori, il ne ralentit pas le chargement du forum. Voilà une bonne chose de faite ! Wink

Ca va mieux pour vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyrélhos
Légionnaire
Légionnaire
Nyrélhos


Messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 28

Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:46

Ouaip ça va mieux effectivement, merci d'avoir réglé ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Amélioration du forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Appel des Ombres :: Accueil :: Qui sommes nous ? :: Aide et suggestions-
Sauter vers: