L'Appel des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 projet de développement de légion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kenage
Tribun
Tribun
Kenage


Messages : 109
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : partout ou je peut taper sur un joueur^^

projet de développement de légion Empty
MessageSujet: projet de développement de légion   projet de développement de légion I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:00

bonjour voila ça fais 2 3 jours que ça me trotte en tète pour motiver les membres de légion a s'entraider plus souvent;
j'ai pensé a un système de point de legion.

explication; actuellement, peu de membres sont investi au objectif de groupe;(instance,mentorat,RVR...)
le but de ce système serait de donner au membres qui s'investisse dans la légion de jouer plus confortablement(stuff,kinah,objet rares...)
durant les instances le loot et les kinah serait pris par un gérant de légion qui s'empressera de déposer les objets dropé au coffre de légion ou ces sommes et ces kinah serait mis en vente contre ses fameux points:
LES PRIX
le gold niveau 25 serait vendu 50pt
le gold niveau 30 serait vendu 60pt
le gold niveau 35 serait vendu 70pt
le gold niveau 40 serait vendu 80pt
le gold niveau 45 serait vendu 90pt
le gold niveau 50 serait vendu 100pt
le gold niveau 55 serait vendu 110pt
le gold niveau 60 serait vendu 120pt
le taux de vente serait donc de 2pt par level
pour le stuff éternel le taux se baserait plus sur une base de 4pt par level
les kinah serait aussi vendu sur la base de 50pt pour 1million

bon c'est cool ce truc mais.... comment on a les point?
Les moyens d'obtention:
-la première méthode serait de créer un groupe de 3 personne mini (en incluent un tribun ou leader de légion)et de faire une instance
le barème des point gagné serait de 1pt* le lv du boss final(les point serait attribué uniquement en cas de réussite de l'instance
-la seconde serait de créer un groupe pour aider un joueur a faire une mission(cumulable avec le donjon). le barème des point serait de 1pt*le lv de la mission
-la troisième serait d'acheter les pt avec les kinah en déposant au coffre de légion et en prévenant un tribun ou un chef de légion le bareme serait de 50pt pour un don de 3 m de kinah
-la 4eme serait juste un don entre joueur (juste a prévenir un tribun pour qu'il puisses effectuer la transaction de pt)
-le ruch d'un joueur est quand a lui récompensé en pt comme cela;(pt =(lv rucheur+lv ruché)%4) les deux joueur serait récompensé
bien entendu ce système ne sera fiable que si les dirigeant le sont mais sa sa devrait aller^^
au poste suivant je met un tableau donnant les joueur et leur nombre de pt(éditable par les tribuns et justifié pour éviter les malentendu^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kenage
Tribun
Tribun
Kenage


Messages : 109
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : partout ou je peut taper sur un joueur^^

projet de développement de légion Empty
MessageSujet: Re: projet de développement de légion   projet de développement de légion I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:06

ce tableau est un exemple car ne contient pas la liste de tout les joueurs^^
NOMPOINT
Kenage0
Siraen 0
Furyx 0
Allas 0


voila j'attend vos avis sur cette idé^^
Revenir en haut Aller en bas
Dantalian
Centurion
Centurion
Dantalian


Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2012

projet de développement de légion Empty
MessageSujet: Re: projet de développement de légion   projet de développement de légion I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:18

De mon point de vue, je trouve sa pas super bien. Quand on aide, c'est par plaisir, pas pour l'appât du gain.
Après, se faire prendre les ses loots pendant une instances c'est pas forcément agréable non plus, surtout si on a besoin de l'item . Sa finira par être une source de problème a mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
Siraen
Général
Général
Siraen


Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 30
Localisation : Dijon

projet de développement de légion Empty
MessageSujet: Re: projet de développement de légion   projet de développement de légion I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:53

Sur le principe je trouve que c'est une excellente idée.
Je suis daccord avec Dantalian au niveau des loots. Cependant on peut faire ça pour les loots qui ne sont pas demandé (par les joueurs de l'instance,...etc...). exemple : le groupe est composé de trois joueurs : sorcier, clerc, templier et le loot est un arc.

Comme le dit Dantalian on aide par plaisir, c'est mon cas et celui d'autres cependant pas de tout le monde. Et certains ne participent pas, n'aident pas...etc... parce qu'il n'y gagnent rien.

Je pense que ça mérite d'être réfléchi.
Ce que je vais faire^^ et j'essaierai de poster une réponse rapidement.

Ce serait bien également d'avoir l'avis de pas mal de gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://appeldesombres.forumetoile.com
Kenage
Tribun
Tribun
Kenage


Messages : 109
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : partout ou je peut taper sur un joueur^^

projet de développement de légion Empty
MessageSujet: Re: projet de développement de légion   projet de développement de légion I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:53

sinon danta le fais de faire participer des joueur pour appâts du gain est possible mais le système en étant plus exigeant au niveau des prix qu'il faut pour acheter un de ses item en doublant les prix... ainsi les "lots^^" ne serait que difficilement accessible au "rapace^^" mais une formalité pour les gens s’investissant a fond dans la légion

a la base cette idée a été pensé pour les poissard du roll qui quand ya un loot pour eux, tombe entre les griffe des joueurs hors légion ^^(dédicace a ichigo, dont je ne l'ai jamais vu drop le moindre petit loot gold et ce malgré sa présence a chaque donjon ou il peut aller^^)
bien entendu les objet non adapté au perso ne lui serait pas remis(ex; tu ne pourra pas prendre un arc gold qui traîne dans ce coffre pour éviter les bénéfice gratis du petit véreux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alai
Tribun
Tribun
Alai


Messages : 198
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 38

projet de développement de légion Empty
MessageSujet: Re: projet de développement de légion   projet de développement de légion I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:44

Salut salut...

Je passe par là, alors j'en profite. ^^ (Et je vais déplacer ces deux sujets qui n'ont pas grand'chose à faire dans les évènements...)

L'idée pourrait être bien, en effet. Cela encourage les gens à aider, participer, etc... mais défavorise complètement les petits joueurs (j'entends par là ceux qui ne peuvent pas se connecter souvent, et qui, s'ils ne participent pas assez, ce n'est pas faute de vouloir), bien plus que les mauvaises volontés.
En soi, donc, je ne suis pas pour.

Je relève quand même le point abordé par Siraen (parce qu'il n'y a pas que du mauvais dans cette idée, loin de là) : participer à un donjon, pour prendre cet exemple, fait que tu mérites ta récompense, qui est ton loot. Ce serait juste illogique de t'en priver. Donc, mettre de côté les loots non demandés, oui. Cela peut être fait d'ailleurs, même sans le système de points, pensez-y. Wink

Après... encourager les joueurs. Ca a de grandes chances de ne pas suffire (quand on n'a pas envie, on n'a pas envie, points ou pas), pour moi c'est tout simplement une mauvaise méthode pour atteindre cet objectif.
La seule que je vois à l'heure actuelle, pardonnez-moi, mais c'est de faire le tri entre les joueurs. La guilde a un esprit, une charte, que les membres doivent respecter. S'ils ne le font pas, alors, ils ne font pas partie de la guilde. Je parais peut-être dur, mais réfléchissez bien à ce que je viens de dire, ça vous fera peut-être réaliser quelque chose.

Bon courage en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kenage
Tribun
Tribun
Kenage


Messages : 109
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : partout ou je peut taper sur un joueur^^

projet de développement de légion Empty
MessageSujet: Re: projet de développement de légion   projet de développement de légion I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:42

oui aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyrélhos
Légionnaire
Légionnaire
Nyrélhos


Messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 28

projet de développement de légion Empty
MessageSujet: Re: projet de développement de légion   projet de développement de légion I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:28

Je ne suis pas vraiment pour de mon côté.

Alors attention, je dis pas ça dans un intérêt personnel. Ca fait un petit moment que je suis dans la légion et on ne me voit pas souvent participer aux instances ou quêtes et d'ailleurs je m'en excuse, mes raisons sont très simples, pour tous les MMORPG auxquels j'ai joué auparavant j'ai toujours été solitaire, non pas par choix mais parce que je n'arrivais pas à m'attacher à un groupe. Contrairement à cette légion, car il y a un véritable esprit d'entraide. C'est pour ça que j'ai un peu de mal encore à participer à certaines actions de groupe, c'est une question d'habitude, ça viendra je pense.
Bon, aussi, je suis pas disponible tout le temps et j'ai peur qu'en pleine instance je sois forcé de quitter le jeu et de laisser en plan mes coéquipiers.

Bref, je suis pas là pour parler de moi mais je pensais nécessaire d'éclairer ce point.

En ce qui concerne ce système, il m'a paru être une bonne idée au début, mais finalement pas aussi géniale qu'elle en avait l'air.

Comme ça a déjà été dit, les personnes qui ne peuvent pas se connecter souvent seront forcément défavorisées malgré leur éventuelle bonne volonté. Aussi, je ne pense pas que ce soit très gratifiant pour un nouveau qui a participé à sa première instance en légion de ne rien obtenir au final alors qu'il pensait bien faire.
De plus, cette méthode risque à long terme d'entraîner une compétitivité entre les membres, ce qui nous sommes d'accord ne serait pas le bienvenue. Car s'il s'agirait d'une compétitivité amicale dans les premières semaines, voir les premiers mois, elle se transformerait certainement au fil du temps. Après, je ne peux pas vraiment m'avancer sur ce sujet, je ne connais pas assez les membres pour ça.
Comme déjà mentionné, c'est un esprit d'entraide qui doit régner et non un esprit de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de développement de légion Empty
MessageSujet: Re: projet de développement de légion   projet de développement de légion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de développement de légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de la légion - mise à jour le 14/08/12 21:08
» Le Mumble de Légion
» Logo legion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Appel des Ombres :: Accueil :: Qui sommes nous ? :: Aide et suggestions-
Sauter vers: